KAME MANNEN, est une marque fabriquée de manière totalement artisanale au Japon (Sabae) depuis 1917.

Cette marque dont le nom signifie « la Tortue qui vit 10 000 ans » fut l’une des toutes premières marques d’optique au Japon. Elle véhicule l’élégance Japonaise intemporelle et est fabriquée, comme son nom l’indique, dans l’idée de durabilité, de ténacité et de finitions digne d’un objet que l’on pourra utiliser toute sa vie. La production d’une monture nécessite plus de 250 opérations. Un travail 100% artisanal réalisé par des compagnons qui répètent les mêmes gestes depuis plus de 30 ou 40 ans.

Mr Shigueru, l’un des deux propriétaires, décida de racheter la marque il y a 12 ans alors qu’il y travaillait déjà depuis plus de 10 ans. Il souhaitait laisser en héritage à ses enfants un projet qui traverse le temps. L’histoire ainsi que la philosophie de cette marque collaient exactement à ce désir.

Quelques années plus tard, l’entreprise est rejointe par Mr Hiroshi – designer connu dans le monde de la lunetterie ayant déjà travaillé pour de grandes marques et designer clef de grosses licences. Après plus de 20 ans de carrière, il ressentit le besoin de continuer à créer mais de manière à respecter ses propres valeurs: la durabilité, l’honnêteté et le respect des consommateurs.

Le mélange des deux personnalités de Mr Shigueru Mr Hiroshi représente à la perfection l’entité de la marque : construire un projet honnête qui dure dans le temps.